TESLA INVESTIT 1,5 MILLIARD DE DOLLARS DANS LE BITCOIN: LE BTC S’ENVOLE

Tesla, la fameuse société de technologie dirigée par Elon Musk, a déclaré avoir investi 1,5 milliard de sa trésorerie en Bitcoin ce 8 février 2021. Si la nouvelle était attendue, elle a fait l’effet d’une bombe propulsant le prix du Bitcoin vers de nouveaux sommets. Tesla investit massivement dans le Bitcoin (BTC)

elon-musk-850x560

Tesla ne fait pas dans la demi-mesure : 1, 5 milliard de dollars en BTC

C’est une journée historique pour le monde des cryptomonnaies et surtout du Bitcoin (BTC). La société Tesla, dont le milliardaire Elon Musk est le PDG, vient d’investir 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin. L’information provient du dépôt d’un document auprès du régulateur américain, la Securities and Exchange Commission (SEC).

« En janvier 2021, nous avons mis à jour notre politique d’investissement pour nous donner plus de flexibilité afin de diversifier davantage et de maximiser les rendements de nos liquidités qui ne sont pas nécessaires pour maintenir une liquidité d’exploitation adéquate », ajoute Tesla dans le document. « Par la suite, nous avons investi un total de 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin dans le cadre de cette politique et nous pouvons acquérir et détenir des actifs numériques de temps en temps ou à long terme. »

En parallèle de cet achat plus que conséquent, Tesla prévoit également d’accepter le bitcoin comme moyen de paiement pour ses véhicules. Sous réserve des lois actuellement en vigueur aux États-Unis, il serait donc prochainement possible d’acquérir un véhicule du fabricant avec de la cryptomonnaie.

Fait plus qu’impressionnant, ces 1,5 milliard de dollars investi dans le Bitcoin représentent près de 8 % des 19 milliards de dollars de liquidités dont dispose Tesla.

 

Nouvel ATH pour Bitcoin

Dès l’annonce de l’investissement de Tesla, le prix du Bitcoin s’est enflammé et a connu une augmentation de 10% en quelques minutes, atteignant 43 878,45 $ à son plus haut sommet.

Une fois de plus, l‘« Effet Elon » vient pousser le cours du Bitcoin vers le haut. Bien que ce soit Tesla qui ait acheté des bitcoins, l’image de la société est toujours associée à celle de son PDG, Elon Musk. Depuis maintenant plusieurs semaines, le milliardaire faisait de nombreuses allusions au Bitcoin sur Twitter.

MicroStrategy avait initié l’élan d’un Bitcoin prenant les allures d’une valeur refuge au milieu d’un marasme monétaire (presque) sans précédent. Son PDG Michael Saylor s’activant sans relâche pour convaincre ses pairs de suivre son exemple avec en ligne de mire Tesla et son dirigeant charismatique, sachant que l’engagement dans Bitcoin de l’homme le plus riche du monde augurerait certainement l’arrivée massive des institutionnels. C’est désormais chose faite, on attend les prochains noms…

Chat Messenger

Telegram

Accéder au Bot de présentation automatisé depuis Telegram
Mon but, répondre à toutes vos questions !
@TAO_prez_Bot
If you have Telegram, you can contact
TAO_Bot (Présentation partenaire) right away.
Icon
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Telegram